La 30e édition du Palmarès de la Relation Client* réalisé par le cabinet Human Consulting Group est parue le 18 janvier. Pour la 6e année consécutive, CENTURY 21 (groupe Nexity) est le numéro 1 de la Relation Client. Explications d’une édition marquée par la crise sanitaire
La pandémie chamboule la Relation Client dans les 200 entreprises du classement
Impactée par la crise de la Covid-19 et ses deux confinements, la moyenne générale de la Relation Client 2021 (étude réalisée de mars à décembre 2020) a chuté de 17% par rapport aux résultats de l’année précédente sur l’ensemble des médias testés par entreprise (10 tests téléphoniques, 4 tests e-mails, 2 tests relationnels à partir du site Internet, 16 tests sur les réseaux sociaux de la marque). En effet, les mesures de chômage partiel et le télétravail ont mis à mal l’organisation existante. Cette édition démontre également que « l’entreprise a tout intérêt à conserver le lien avec le client, même lorsqu’elle n’a rien à vendre »**.
« CENTURY 21 conserve son excellence client malgré la crise sanitaire »*
CENTURY 21 garde la tête du classement une nouvelle fois avec une note de 16,6/20. « Cette première position que nous occupons pour la 6e année consécutive est une grande fierté pour notre Réseau, ainsi que le reflet d’une véritable culture de la relation client insufflée aux équipes. Plus que jamais, la satisfaction clients demeure à notre feuille de route 2021. L’impact de la pandémie sur nos organisations et nos pratiques nous incite à être toujours plus attentifs et agiles. Une place n’est jamais acquise mais se conquiert au quotidien, en étant à l’écoute des attentes des clients qui évoluent constamment » souligne Laurent Vimont, Président de Century 21 France.